Biscuits au thé matcha


Mignardises / samedi, avril 4th, 2020

20 ième jour de confinement. C’est une recette confectionnée cet après-midi en deux temps trois mouvements. Ce biscuit parfumé au thé matcha est arrivé au bon moment, pour le five o’clock. Rapide délicieux, si vous n’avez pas de matcha, vous pouvez remplacer par du cacao, zeste de citron etc…

Ingrédients pour environ 25 biscuits : 30 g de pralin de noix – ou des noix – 80 g de beurre mou – 40 g de sucre glace – 10 g de thé matcha en poudre – 1 pincée de sel – 1 càsoupe de lait – 120 g de farine

Hachez grossièrement les noix et mélangez-les avec le beurre mou. Ajoutez le sucre glace, le thé vert en poudre (matcha), 1 pincée de sel et 1 c. soupe de lait, mélangez jusqu’à ce que la masse blanchisse.

Ajoutez 120 g de farine, rassemblez en pâte ferme.

Façonnez un rouleau Ø env. 4 cm, enveloppez dans du film alimentaire, réservez environ15 minutes au congélateur.

Coupez le rouleau en tranches d’environ  5 mm d’épaisseur, déposez sur une plaque chemisée de papier cuisson.

Cuisson: environ 15 minutes au milieu du four préchauffé à180° C. Retirez, laissez refroidir sur une grille.

PS : Je n’avais pas de noix, j’ai remplacé par du pralin qui me restait d’une recette précédente.

Source de cette recette tirée de Betty Bossi

Sur ces notes théïnées, et une vision fleurie je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments, je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.