Kefta de pommes de terre aux harengs et sa sauce tomate


Apéro & buffet, Plats uniques, Poisson / jeudi, avril 30th, 2020

46ième jour de confinement – Une boîte de harengs en conserve, des pommes de terre. Ils étaient destinés à se rencontrer. J’ai nappé ces keftas d’une sauce tomate et en bonus j’ai même préparé une petite sauce à base d’harissa. Nous avons apprécié ce plat de tous les jours sans prétention mais si bon.

Ingrédients pour une vingtaine de kefta aux harengs : 500 g de pomme de terre – 100 g d’oignons – 3 oeufs – 60 g de parmesan râpé – 200 g de harengs rollmops (harengs en bocaux qu’on trouve au rayon produits frais) -sel et poivre

Environ 150 g de farine pour enrober les kefta de harengs.

Cuire les pommes de terre à l’eau salée, les peler , les écraser.

Hacher les oignons finement et faire revenir ce hachis dans l’huile d’olive juste le temps qu’ils dorent. Mélanger aux pommes de terre, saler et poivrer.

Egoutter les harengs, les hacher à l’aide d’un couteau. Ajouter les miettes de hareng au mélange pommes de terre -oignons, casser les oeufs.

Saupoudrer de parmesan. Bien amalgamer l’ensemble.

Former des boules de la grosseur d’un noix et les aplatir. Les enrober dans la farine.

Plonger dans l’huile chaude.

Attendre qu’une face dore, retourner et faire dorer le deuxième côté. Mettre à égoutter sur du papier absorbant.

Sauce tomate

Ingrédients : 2 oignons – 1 boîte de tomates concassées – un cube de bouillon de légumes – 2 càsoupe d’huile d’olive – 1 càcafé de curry sel et poivre.

Faire revenir les oignons émincés dans l’huile jusqu’à ce qu’ils dorent.

Verser le contenu de la boîte de tomates concassées, remplir la boîte d’eau. Mouiller les oignons avec les tomates concassées et l’eau, rajouter le cube de bouillon émietté. Rajoutez les épices, curry, poivre, sel. Mélanger et laisser confire pendant 20 minutes. C’est prêt !

Il ne vous reste plus qu’à napper les keftas avec la sauce tomate.

Sauce à base d’harissa

J’ai rajouté une autre sauce à base d’harissa : 1 càsoupe d’harissa – 2 càsoupe de vinaigre de cidre – 1 càsoupe d’huile d’olive – 7 à 10 cl d’eau, bien mélanger.

Sur ces notes de friture et une vision

Une réponse à « Kefta de pommes de terre aux harengs et sa sauce tomate »

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.