Boulettes de pommes de terre et aux épinards


Apéro & buffet, Légumes, Plats végétariens / mercredi, mars 10th, 2021

Un reste de pommes de terre cuites à l’eau, des épinards frais pour une rencontre simplissime qui me dépannera bien un soir de débauche. On assemble, on parfume et après un petit passage dans l’huile on déguste. Ça croustille et l’intérieur est tout fondant à l’intérieur. A l’heure de l’apéro c’est tip top aussi, ces croquettes trempées dans une sauce piquante et acidulée à la fois. Un petit régal, j’aurais pu les cuire au four, mais je me suis laissée tenter par une friture….J’en fais si rarement !

Ingrédients pour une vingtaine de croquettes : 500 g pommes de terre –  200 g de feuilles d’épinards frais – 3 gousses d’ail – 100 g de parmesan – 2 oeufs – sel (ou mieux gomasio un mélange de sel et graines de sésame) poivre – 1/2 càcafé de cumin en poudre -10 cm de gingembre frais haché

Pour la panure : 100 g de farine – 100 g de corn flackes

Cuire les pommes de terre dans de l’eau pendant 20 minute avec un départ à l’eau froide. Lavez puis ôtez la queue et si besoin la nervure centrale des feuilles d’épinard. Lavez, séchez et ciselez-les.

Égouttez les pommes de terre, les laissez refroidir, puis enlever la peau, puis  les écraser avec un presse purée.

Dans une sauteuse, mettre l’huile, les gousses d’ail écrasées en purée et les feuilles d’épinards. Faire revenir pendant quelques minutes.

Mélangez dans un saladier les pommes de terre et les épinards, cassez dessus les œufs saupoudrez de parmesan.  Salez et poivrez rajoutez le cumin, et le gingembre haché. Bien mélanger.

Façonnez des boulettes et panez-les en les roulant successivement dans la farine, puis les corn flakes grossièrement concassés à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

Mettre de l’huile dans une poêle et dès que l’huile chauffe.

Déposer les croquettes puis faire dorer sur une face, puis dès que c’est doré, retourner puis faire cuire la seconde face. Puis, déposez-les sur du papier absorbant.

Sauce au piment piquant

1 càsoupe de sauce – 2 càsoupe de vinaigre de cidre – 1 càsoupe d’huile d’olive et 2 càsoupe d’eau. Bien mélanger à l’aide d’un fouet, c’est prêt !

Sur ces notes piquantes, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments, je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous. Vous le valez bien !

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.