Pâté de foies de volailles aux trois ingrédients
Tout dernièrement, j’avais été invitée et entre une excellente quiche lorraine j’avais dégusté une terrine de foies de volaille. Une recette yiddish, que j’ai franchement adoré. Ce fût une découverte pour moi. Un pâté comme je n’avais jamais eu l’occasion d’en déguster, des foies de volaille revenus dans de la graisse de canard, des oignons rissolés et des oeufs durs. Trois ingrédients, c’est tout ! Facile, économique, un délice à déguster à l’heure de l’apéro ou en entrée.
Ingrédients pour un belle terrine et pour une entrée pour 6 personnes : 500 g de foies de poulet – 500 g d’oignons – 5 œufs durs – 4 c àsoupe de graisse de canard – 10 g d’huile d’olive – sel et poivre- 2 càsoupe de vinaigre de cidre
Mettre les œufs dans une casserole remplie d’eau. Laissez bouillir pendant 10 minutes. Une fois les œufs froids, les écailler.
Éplucher puis émincer finement les oignons. Disposer dans une sauteuse 1 càsoupe de graisse de canard et l’huile et faire revenir les oignons pendant environ 5 minutes jusqu’à ce qu’il deviennent translucides.
Vérifier que foies de poulet ne contiennent plus de partie verdâtre. Rajoutez les foies dans la poêle avec le reste de graisse de canard. Faire revenir pendant une dizaine de minutes. Laissez refroidir.
Disposez sur une planche à découper les foies et les oignons en les hachant au couteau. Procéder de même pour les œufs afin de les hacher. Dans un saladier, déposer les foies-oignons saler poivrer, rajoutez le vinaigre. Mélanger délicatement.
On doit obtenir une consistance avec du corps. Toutes les parties du pâté doivent être visibles. On peut utiliser un robot, dans ce cas là appuyez juste un ou deux “pulse” . Ne surtout pas hacher trop fin, ça n’aurait plus la même apparence ni le même goût. J’ai préféré tout hacher au couteau et franchement
Présente le GEHAKTE LEBER dans un moule, le conserver au frais envelopper dans du film alimentaire au frais.
Source de cette recette prise sur ce site.
Sur ces notes «3 ingrédients et c’est tout !» je vous souhaite à tous de d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.