Paupiettes de veau au cidre et aux pommes


Viande / jeudi, février 3rd, 2022

Pour un petit plat sans prétention, je jette toujours mon dévolu sur les paupiettes. Une fois la viande rissolée, ça cuit tout seul et franchement c’est toujours un régal. Pour cette version, la viande a mijoté dans du cidre et aux deux pommes. Vraiment délicieux, à refaire sans hésiter !

  • 4 paupiettes
  • 2 oignons
  • 500 g de pommes de terre – 4 pommes 
  • 30 cl Cidre – 1 cube de bouillon de légumes dilué dans 10 cl d’eau
  • 10 cl de crème fraîche épaisse
  • Sel et poivre – 2 càsoupe d’huile d’olive

Éplucher les oignons et les pommes de terre. Découpez les oignons en rondelles très fines, et les pommes de terre en quartiers.

Dans un cocotte, mettre 1 càsoupe d’huile et les oignons puis les faire colorer.

Retirez les oignons puis déposez les paupiettes puis les faire revenir sur toutes leurs faces dans la deuxième cuillère d’huile jusqu’à ce qu’elles colorent.

Ajoutez sur les paupiettes, les pommes de terre et les oignons. Mouillez avec le cidre. Bien remuer, pour faire décoller les sucs de cuisson.

Ajoutez le bouillon de légume reconstitué (eau+cube légumes).  Faire cuire pendant 30 minutes.

A l’issue des 30 minutes, ajoutez les quartiers de pommes et la crème fraîche ensuite mélangez. Poursuivre la cuisson pendant 10 minutes encore. Salez puis poivrez. Dégustez chaud !

Sur ces notes «des paupiettes sinon rien», je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.