Paupiettes de veau sauce crémeuse aux champignons


Plats uniques, Viande / jeudi, janvier 7th, 2021

Un petit repas à quatre, des paupiettes de veau servies avec des pommes de terre à la boulangère. Ce plat qui aura mijoté au four est absolument succulent. J’ai nappé les pommes de terre avec la sauce qui était bien crémeuse. Un vrai plat familial, consensuel et qui plait aux petits et aux grands. C’était bien gourmand, nous nous sommes régalés !

Ingrédients : 9 paupiettes de veau – 300 g de champignons de paris – 2 càsoupe d’huile d’olive – 20 cl de crème d’épeautre – 1 oignon – 20 g de farine – 20 cl de vin blanc

Éplucher puis émincer finement l’oignon.

Mettre l’huile dans une poêle, puis déposer les paupiettes. Faire dorer sur chaque face. Ajouter l’oignon, remuer, jusqu’à ce que l’oignon soit translucide. Saupoudrer de farine, mélanger puis arroser avec le vin. Poivrez.

Dans un plateau qui va au four. Déposer les paupiettes avec le jus, enfournez pendant 40 minutes.

Lavez puis émincez les champignons. Les déposer avec les paupiettes 10 minutes avant la fin de cuisson.

Servir avec du riz, des pâtes et des pommes de terre à la boulangère.

Sur ces notes d’un bon plat réconfortant, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments, je vous retrouve rapidement pour de nouveaux échanges gourmands. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.