Poivrons farcis, speca te mbushur (albanie)


Légumes, Plats uniques / mercredi, août 17th, 2022

Il y a quelques temps de cela, nous avons accueilli au travail, une stagiaire d’origine albanaise. Je ne connaissais pas la cuisine de son pays. Elle m’a parlé de soirées festives, de réveillon du jour de l’an, où toute sa famille accourt des quatre coins du monde, pour s’attabler et partager pendant des heures, les plats confectionnés par sa mère qui me confiait-elle, est un vrai cordon bleu. Une table croulant sous des burek, des quofte ou autre trilece. Sa maman m’a gentiment confié une recette, à tester absolument prochainement. Ma curiosité en éveil, j’ai acheté le seul livre que j’ai trouvé et qui à la lecture de son titre, pourrait être le slogan de ce pays  aussi chaleureux  que Brigit : du pain, du sel et du cœur.

Ingrédients pour des poivrons farcis

6 poivrons – 300 g de viande de bœuf haché – 300 g de riz basmati – 2 oignons – 3 carottes râpées – 400 g de tomates concassées – 4 càsoupe d’huile – 20 à 30 cl d’eau – sel et poivre – 1 càcafé de paprika

Retirez le pédoncule des poivrons puis enlever les graines.

Épluchez les oignons et les carottes. Émincez les oignons puis râpez les carottes.

Dans une poêle mettre l’huile et faire dorer les oignons, la viande hachée pendant environ 3 minutes. Ajoutez le riz, les tomates concassées, sel poivre et paprika. Faire mijoter pendant 10 minutes. Retirez du feu et ajoutez les carottes.

Farcir les poivrons avec la préparation, puis déposer dans un plat allant au four. Verser le reste de la préparation dans le plat contenant les poivrons.

Enfournez puis faire cuire pendant 30 minutes à 170°. Rajoutez de l’eau si nécessaire, j’ai utilisé les 30 cl d’eau, cela dépendra du pouvoir d’absorption du riz.

Servir chaud pour savourez.

PS : Pour cette recette, j’ai doublé les quantités et j’ai garni des piments landais que j’ai gardé entiers et des poivrons que j’ai coupé en deux.

Source de cette recette piochée du livre de Rina CELA GRASSET, du pain, du sel et du coeur.

vision d’un piment landais du potager

Sur ces notes «vive la cuisine Albanaise»  je vous souhaite à tous de passer de bons moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.