Gâteau renversé aux framboises


Été, Fruits / dimanche, août 21st, 2022
Un dessert sur un nid de fruits rouges, qui caramélisés, un goût de citron pour la pâte. Rapide à confectionner, facile on peut remplacer les framboises-groseilles par n’importe quel autre fruit de saison, figues, pommes, poires, pêches…A vous de tester !

Ingrédients pour remplir un moule à cake ou un moule de 18 cm de diamètre :

400 g de framboises et de groseilles – 3 œufs – 7 cuillères à soupe rases de farine – 7 cuillères à soupe rases de sucre roux en poudre – 5 cuillères à soupe rases de sucre blanc en poudre – 1 cuillères à café rase de levure – 100 g de beurre – 1 citron non traité – 3 cuillères à soupe de rhum arrangé maison

Préchauffez le four à th 6 (180°).

Lavez et essuyez le citron, râpez finement son zeste et pressez le fruit.

Beurrez un moule, saupoudrez le fond avec le sucre blanc. Disposez 200 g de framboises.

Dans un saladier fouettez les oeufs avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez  le beurre fondu, les œufs battus, le  zeste et le jus de citron. Travaillez la pâte en incorporant la farine et la levure. Rajoutez le rhum, amalgamez.

Versez la pâte dans le moule et enfournez pour une cuisson de 30 minutes à 180°.

PS : Source de cette recette prise sur le site de Marie-Claire

PSS : Je n’ai pas confectionné le caramel avant d’enfourner mon cake, j’ai juste tapissé mon moule avec le sucre qui à la fin de la cuisson a naturellement caramélisé.

Sur ces notes «caramélisées»  je vous souhaite à tous de passer de bons moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.