Macarons craquelés à l’ancienne


Cadeaux gourmands, Mignardises / lundi, novembre 7th, 2022

Ces macarons craquelés, m’ont rappelé ceux de NANCY Ils sont délicieux avec un bon goût d’amandes. Je les ai offerts ils ont connu leur petit succès. A refaire rapidement dans une version, plus petite et plus dodue. Rapide à confectionner, pas de difficulté particulière à part remuer la pâte au bain-marie. Dans la recette, ils sont garnis d’une crème, j’avoue préférer les macarons quand ils sont natures. Ils sont vraiment délicieux, pour ceux qui aiment le goût de l’amande.

Pour environ 30 macarons

Verser un fond d’eau dans une casserole et la mettre sur le feu.

Dans un saladier supportant la chaleur, déposer les blancs d’œufs, la poudre d’amande, le sucre en poudre et le miel.  Le déposer au bain-marie tout en remuant à l’aide d’un fouet. La pâte va se liquéfier un peu et quand elle atteint une température légèrement plus chaude que le doigt la retirer du bain-marie. Laissez refroidir avant de dresser.

Dressez sur du papier sulfurisé à l’aide d’une poche à douille n° 11, formez des boules aplaties sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. A l’aide d’un pinceau humide, le passer sur le dessus du macaron.  Saupoudrez de sucre glace la surface des macarons. Enfournez pour une cuisson d’une vingtaine de minutes à 160 ° .

A leur sortie du four verser un peu d’eau sous le papier sulfurisé attendre qu’ils soient froids avant de les décoller.

Saupoudrez avec du sucre glace. Aayez la main moins lourde que moi, je les ai presque noyés mes macarons sous le sucre ! Tisst !!!

Source de cette recette tirée du livre : Je passe mon CAP Pâtissier en candidat libre 750 g Chef DAMIEN et Chef REGIS.

Sur ces notes « irrésistibles, macarons à l’ancienne»  je vous souhaite à tous de passer de bons moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.