Flan de légumes au skyr et aux poivrons grillés


Apéro & buffet, Légumes / dimanche, juin 9th, 2024

Voici des petits flans à déguster avec une bonne salade. Ils sont légers, frais. Des poivrons grillés au four, des aromates, de l’aillet et voici une délicieuse bouchée à déguster chaude ou froide. On peut remplacer les poivrons par des aubergines, courgettes, ou ce que l’on veut !

Ingrédients pour 9 moule à muffins :  500 g de poivrons grillés – 1 botte d’aillet (on peut la remplacer par 4 gousses d’ail) – 4 oeufs – 200 g de skyr -100 g de parmesan – 2 càsoupe d’herbes mis de ciboulette ciselée – 1 càcafé d’épices de votre choix (curry, curcuma) j’ai mis du garam masala.

Mettre les poivrons dans un plateau dans le four et faire griller pendant 15 minutes dans un four réglé à 170°.

Les sortir, les déposer dans un sac de congélation (ça facilite les épluchages). Laissez refroidir et enlever la peau des poivrons.

Éplucher les aillets, les déposer dans le bol d’un mixer rajouter les lamelles de poivrons,la ciboulette, poivrez, salez, puis mixer.

Versez le contenu dans un saladier, rajoutez les oeufs, le garam masala, le skyr, et le parmesan. Mélanger, salez puis poivrez.

Versez la préparation dans les moules ou un grand selon votre envie. Enfournez pendant 40 minutes dans un four à chaleur tournante réglé à 170°. Attendre le refroidissement complet des flans de légumes avant de démouler.

PS : Vous pouvez remplacer les poivrons grillés par des poivrons en bocaux bien égouttés.

Sur ces notes  «d’un flan tout chou», je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut, à droite, de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.