Pizza balls ou billes de pizza recette pour buffet programmable


Apéro & buffet / lundi, octobre 21st, 2019

caaleyrebon pizza ball La recette qui m’a pris le plus de temps pour ce buffet relativement à toutes les autres est celle-ci, la pizza ball. Il faut dire aussi que je ne fais rien pour me simplifier la vie non plus. Car j’aurais acheté la pâte à pizza ça aurait été une étape de moins mais non j’ai trouvé que je n’en avais pas assez, alors je me suis décarcassée à faire ma pâte à pizza et puis à l’étaler, la découper pour ensuite la rouler.

Si vous achetez votre pâte vous gagnerez du temps parce que rouler en boule ces petites choses est un peu délicat. Mais une fois le pli pris, ça roule tout seul (oui je sais peux mieux faire en jeu de mots).

Aussitôt vu chez Gaëlle, j’ai eu envie de les tester. On peut les garnir avec les richesses du frigo et ma foi, ça se déguste en deux coups de pelle, ça change agréablement. J’ai fait l’équivalent de trois pâtes à pizza l’une garnie avec de la tapenade et deux autres garnies de coulis de tomates maison, de rondelles d’olive, dés de jambon et une pointe de camembert.

caaleyrebon pizzaball

J’ai laissé façon pizzette certaines (à droite) et enrouler d’autres

Préparation : 15 min – Cuisson : 8-10 min

Ingrédients : 1 pâte à pizza (maison ) ou du commerce  – 50 g d’emmenthal (ou de mozzarella, comté, gorgonzola) – coulis de tomate  – huile d’olive. Garniture complémentaire au choix :   du jambon, olives, anchois… bref tout ce que vous pourriez mettre sur une pizza mais qui peut se présenter en petite quantité.

Préchauffer le four à 200°C.

Découper dans la pâte des ronds de 5 cm de diamètre environ (avec un emporte pièce ou un petit ramequin,bol…).

Sur chaque disque, déposer du coulis de tomate, du fromage et la garniture choisie.

Prendre chaque disque dans la main et refermer la boule délicatement

Faire des boules jusqu’à épuisement de la pâte, les poser sur une plaque de cuisson ou du papier sulfurisé.

Passer de l’huile d’olive sur les boules avec un pinceau.

Enfourner 10mn environ à 200°C.
Surveillez bien la cuisson, dès que c’est doré, c’est prêt !

La recette, je la dois à GAELLE que je remercie pour ses succulentes recettes.

Verdict : Tout le monde a aimé avec une mention spéciale pour celles à la tapenade.

Sur ces notes qui roulent, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et de bonnes vacances à ceux qui y sont et vous retrouve avec un plaisir renouvelé pour un prochain épisode culinaro-gourmand.

28 juillet 2014

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.