Sangria maison pour 30 convives


Avec alcool, Boissons / jeudi, octobre 24th, 2019

Pour ses quarante ans, la fille préférée de mon amoureux m’avez demandé de m’occuper de son buffet. Comme je travaille, j’ai planifié en plusieurs ateliers sa confection. Elle avait convié une trentaine de personnes pour fêter avec elle, son changement de décade. Pour  l’apéritif, j’avais préparé une sangria maison, truffée d’épices et de fruits. J’aime la sangria maison servie fraîche avec beaucoup de fruits. Celle ci a été qualifiée de goûteuse et estimée pas trop forte…du moins juste comme il faut. Allez un petit effort pour l’assemblage, avant le réconfort et pouvoir lever notre verre : à votre santé, vos z’amours ! On peut aussi lever notre verre : à l’été qui arrive, tout simplement  !

Pour 30 convives : 4,5 l de vin rouge (pris du bordeaux supérieur) – 1 pomme – 1/2 melon jaune (espagnol dont l’intérieur est de couleur verte) – 4 nectarines – 3 bâtons de cannelle – 40 cl de cointreau – 40 g de sucre – un zeste d’un citron jaune – un  zeste d’un citron vert – 1 citron découpé en gros dés – 1 gousse de vanille – 2 étoiles de badiane

Deux jours avant la tenue du repas, laver, sécher les fruits puis les découper en petits morceaux. Prélever le zeste des deux citrons, gratter la gousse d’une vanille.

Dans un grand récipient déposer les fruits, les graines de la gousse de vanille, le sucre, les bâtons de cannelle, les étoiles de badiane, verser le vin, et le cointreau. Ajoutez les deux zestes.

Remuer. Couvrir et entreposer au frigo jusqu’au moment de la dégustation.

PS : Le souci avec une telle quantité est dans quel contenant l’entreposer. Je l’ai mise dans deux boîtes en verre pyrex fermant hermétiquement. Le jour J j’ai tout mélangé dans un grand fait tout avant de transvaser au fur et à mesure de l’écoulement de la sangria dans un saladier conservant le reste du fait tout au frigo pour que le cocktail reste bien frais.

PS : S’il vous en reste, vous pouvez filtrer la sangria. Verser le jus dans une bouteille en plastique et congeler. Les fruits je les ai dégustés avec du fromage blanc.

Sur ces notes «festoyons mais buvons avec modération..», je vous souhaite à tous de passer un excellent week-end. Prenez bien soin de vous les amis, car vous le valez bien  ! A très vite pour un nouvel échange gourmand !

8 juillet 2016

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.