Filet de lieu noir à la sauce tomate


Légumes, Plats uniques, Poisson / mardi, février 25th, 2020

J’avais posé une journée de RTT, entre une voiture à décalaminer, des papiers à trier, plein de choses barbantes au programme. Alors pour me réconforter, un ti plat qui prends soin de mes artères et celle des miens. Fastoche, des épinards frais, des haricots et une sauce tomate conservés de saison et j’ai mis un intrus pour un mois de février…des tomates achetées samedi lorsqu’il a fait beau-soleil. J’ai craqué j’ai pris…ouhhh pas bien un légume hors saison absolument insipide, donc à placer rapido…ce que j’ai fait avec ce plat.

Ingrédients pour un plat de 4 personnes de lieu noir à la tomate :

700 g de tomates  – 500 g de feuilles d’épinards en branches frais – 400 g d’haricots verts, 6 gousses d’ail – 300 g de sauce tomates maison – 600 g de filet de lieu noir – 2 càsoupe de graisse de canard

Mettre les feuilles d’épinard avec une cuillère de graisse de canard et deux gousses d’ail à revenir pendant 5 minutes.

Mettre les tomates avec deux gousses d’ail et la moitié d’une cuillère de graisse de canard à revenir pendant 3 minutes.

Faire la même chose avec les haricots verts.

Déposer dans un plat qui va au four, les feuilles d’épinards, entourer de tomates, déposer au centre les haricots verts. Déposer les filets de lieu découpé au centre. Napper de sauce.

Enfournez pour une cuisson de 30 minutes à 170°.

Sortir du four saupoudrez de persil haché. Servir puis se régaler.

Sur ces notes qui nous veulent du bien, et une vision « dans la vie il y a des cactus ». Je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

 

Une réponse à « Filet de lieu noir à la sauce tomate »

  1. Il est superbe ce cactus même s’il penche un peu, ton plat de filet de lieu noir me tente vraiment beaucoup je garde la recette pour la préparer dès que les filles auront repris le chemin de leur cours.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.