
Ingrédients pour des courgettes spaghetti à la bolognaise, 3 personnes :
-
1 kg de courgettes – 500 g de viande hachée – 7 gousses d’ail – 1 oignon – 2 càs d’huile d’olive – 1 boîte de tomates pelées (800 g) – 200 g de petits pois – sel, poivre – du basilic frais ou séché équivalent de 2 càs -Parmesan
Confection de courgettes spaghetti à la bolognaise :
- Pelez et hachez finement l’oignon et les gousses d’ail. Emincer l’oignon, écraser les gousses d’ail et les faire revenir dans l’huile pendant trois minutes environ.
- Couper grossièrement les tomates en boîte et les verser dans la sauteuse. Rajouter les petits pois, la viande hachée.
- Salez puis poivrez puis laissez mijoter à feu doux durant une 1/2 H plus ça mijote meilleur c’est.
- Pendant ce temps, laver éplucher partiellement les courgettes,puis enlever les 2 extrémités de la courgette.
- Les tailler en spaghetti. Les rajouter à la sauce. Laissez mijoter pendant 5 minutes histoire que tous les ingrédients soient à la même température.
- Parsemez le basilic frais ou séchés.
- Servir avec du parmesan fraîchement râpé puis régalez vous !
Sur ces notes « qui nous veulent du bien » et une vision fleurie de bord de fenêtre. Je vous dis, à très vite pour un nouvel échange gourmand, passez une belle soirée. D’ici là prenez bien soin de vous les amis, vous le valez bien !

Recette publiée sur mon ancien blog, le
J’adore les courgettes façonnées en spaghetti. J’arrive à les confectionner avec ma mandoline. Mais un jour au détour d’un rayon au LIDL je suis tombée sur une machine électrique qui taille certains légumes en spaghetti. Au vu de la somme à investir, dans les 20 € je me suis dit que j’allais vite la rentabiliser. J’ai voulu également satisfaire à mon envie d’un plat diététique allié à une sauce gourmande, qui remporterait tous les suffrages…Un délice ce plat, vraiment ! Testez et vous m’en direz des nouvelles !
Super chouette cette recette !
C’est vraiment délicieux, à refaire sans hésiter.