Poisson en papillottes (filet de lieu)


Plats uniques, Poisson / jeudi, avril 16th, 2020

J 29 du confinement, j’ai accompagné mon risotto, avec un filet de papillote de lieu noir. C’était l’automne, il faisait beau, je recevais des amis, la vie était belle. Pas de menace en l’air, pas de virus pour nous confiner…J’ai préparé l’après-midi mes papillotes et je les ai enfourné pendant 15 minutes lorsque tout le monde apérotait. C’est bon, ça prend soin de nos artères…

Ingrédients pour 8 papillotes : soit 200 g de poisson par personne – donc 1.600 kg de filet de lieu – 2 citrons – du safran – 1 càcde cumin – 200 g de légumes de votre choix confit (j’avais opté pour du potiron-céleri et carottes) 4 tranches de jambon de bayonne.

Mettre les légumes choisis à confire avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Saler poivrer. Réserver.

Découper les citrons en fines tranches, découpez le jambon en deux.

Découpez les files de lieu en portion de 200 g environ. Découper 8 rectangles dans du papier sulfurisé.

Saler et poivrer le poisson. Déposer un peu de légumes sur le papier sulfurisé, une tranche de citron, puis disposez le filet, parsemez de cumin et de safran. Déposer la demie-tranche de jambon. Enrouler le poisson dans la papillote.  Enfournez pour une cuisson à chaleur tournante réglée sur 170 ° pendant 15 minutes.

PS : Si vous souhaitez programmer vos efforts, j’avais préparé mes papillotes l’après-midi et je l’ai faites cuire quinze minutes avant de passer à table.

Sur ces notes iodées, et une vision d’une œillet si beau, a la couleur si douce, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement, pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Cette recette participe au concours de https://recettes.de/defi-papillotes

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.