Cacahuètes grillées maison


Apéro & buffet / samedi, avril 18th, 2020

30ième jour de confinement – Naguère, lorsque tous les matins je sortais dès potron minet, pour aller rejoindre mon bureau…Au retour, j’avais quelques rituels. Parce qu’exemple, une fois tous les quinze jours, je m’arrêtais devant une épicerie, et à chaque fois, je ramènais quelques petits trésors, des épices que je ne trouve nulle part ailleurs, une viande absolument fondante, et puis ce jour là, j’avais ramené un kilogramme de cacahuètes. On la trouve en grande surface avec sa coque. J’ai voulu les servir pour un apéro entre copines et j’ai choisi de les griller maison. Vous savez quoi ? Ca change tout ! Allez sortez les bières, on apérote…

400 g de cacahuètes blanchies crues – 4 càsoupe d’huile d’olive – 1 càcafé de piment d’espelette – 1 à 2 càsoupe de fleur de sel –

Déposer les cacahuètes dans un saladier, bien mélanger avec l’huile, le piment d’espelette et la fleur de sel.

Déposer sur une rangée et sur un plateau allant au four les cacahuètes.

Enfourner durant 20 minutes à 170 ° à chaleur tournante. Une fois le temps écoulé, sortir le plateau. Verser les cacahuètes dans un saladier les arroser d’huile. Saupoudrer de piment d’espelette et de sel. Remuer avec une cuillère à bois.

Remettre au four pendant 30 minutes encore. Goûter, s’ils sont croquants, laissez refroidir puis conserver dans un bocal qui ferme hermétiquement.

Si vous sentez que la cacahuète est un peu molle, prolongez la cuisson pendant 10 minutes.

PSS: L’arachide est une plante dont la cacahuète est la graine.

PS : Ne pas régler le four trop fort pour ne pas calciner les cacahuètes. On peut choisir ce qu’on aime pour pour aromatiser les cacahuètes, curry, thym…

Sur ces notes on apérote maison et une vision d’une table toute printanière, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve avec un plaisir renouvelé pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez ben soin de vous, vous le valez bien !

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.