Tarte fine aux pommes


Tartes sucrées / dimanche, avril 26th, 2020

40 ième jour de confinement. Plus un gramme de farine, on verra si j’en trouverai lors de mes prochaines courses, mais j’étais l’heureuse propriétaire d’une pâte feuilletée pur beurre congelée. On déroule le papier et la pâte qui va avec. On dispose les pommes flétries du compotier on saupoudre de sucre, on parsème de beurre une pincée de cannelle et 35 minutes plus tard on se la coule douce avec un café.

Ingrédients pour une tarte de 26 cm de diamètre : 1 pâte feuilletée pur beurre – 4 belles pommes – 2 càsoupe d’armagnac – 2 càsoupe de jus de citron – 60 g de beurre – 20 g de sucre vanillée-

Facultatif : 1 càcafé de cannelle en poudre

Laver puis découper les pommes en deux en gardant la peau.  Trancher sur un demi centimètre d’épaisseur. Les déposer dans un saladier, les mélanger au  jus de citron et à l’armagnac.

Déposer la pâte feuilletée sur un plateau allant au four. Disposer les pommes, saupoudrer de sucre vanillée et de cannelle si vous aimez. Parsemez de beurre. Enfournez dans un four à 170° à chaleur tournante pendant 35 minutes.

Ps : Vous pouvez remplacer l’armagnac par de l’eau de fleur d’oranger, la cannelle par un zeste de citron ou tout ce que vous aimez.

Sur ces notes d’une simplicité affriolante et la vision d’un « vous prendrez bien un café? «  Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Faut que je me motive… Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

 

2 réponses à « Tarte fine aux pommes »

  1. Traditionnelle, simple et de bon goût …. Une part de tarte aux pomme fait toujours plaisir. J’adore la façon dont tu as disposé les pommes.
    C’est une belle réussite comme à l’accoutumée.

    Merci soeurette et mille bravos, tu es formidable !
    Bises amicales joue gauche et joue droite
    Patformi

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.