TOUAGEN


Cadeaux gourmands, Mignardises / mardi, juin 9th, 2020

 

Pour environ 15 pièces de touagen : 185 g de poudre d’amandes – 1 blanc d’oeuf (30 g) – 30 g de citron pulpe et peau finement mixé (environ 1/4 de citron épépiné) – 1 càcafé d’eau de fleur d’oranger

30 g de sucre glace pour enrober ces mignardises à leur sortie du four – et environ 20 g pour saupoudrer le plan de travail et pouvoir enrouler les boudins

10 g de miel de fleur d’oranger et environ 20 g de noisettes torréfiées et concassées

1/ Mélanger tous les ingrédients (poudre d’amandes- blanc d’oeuf- citron-eau de fleur d’oranger). Former une boule mettre au frais pendant 1 H.

A l’issue de ce temps, saupoudrer de sucre glace le plan de travail, puis former deux boudins. Découper des tronçons de 4 cm d’épaisseur.

Dessiner deux entailles sur le dessus. Enrouler dans le sucre glace et enfourner dans un four préchauffé à 160° pendant 25 minutes.

A leur sortie du four, badigeonner juste le dessus des bouchons à l’aide d’un pinceau imbibé dans 2 càcafé de miel de fleur d’oranger et on saupoudre le dessus avec 2 càsoupe de noisettes torréfiées (grillées) concassées grossièrement.

PS : Se conservent pendant une dizaine de jours dans une boîte fermant hermétiquement entre deux couches de papier sulfurisé.

Se congèlent jusqu’à trois mois. Pour décongeler les mettre au frigo et les sortir 1/2 h avant dégustation en les laissant à température ambiante.

Sur ces notes « j’emballe tes papilles » je vous souhaite à tous de passer un excellent week-end.

Recette publiée sur mon ancien blog le, 21 décembre 2013.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.