Blinis à la farine de châtaignes et aux herbes


Apéro & buffet, Plats uniques, Quiches et pizzas / samedi, octobre 31st, 2020

J2 du confinement saison II. Tous les six mois à mon travail, nous recrutons deux nouvelles stagiaires. Le cru du deuxième semestre 2020 a été exceptionnel. Elles ont un bel été d’esprit, très riche de l’intérieur avec une apparence à faire pâlir d’envie Claudia SCHIFFER. Un jour Eva avait lancé l’idée d’une semaine du goût. Aussitôt soumise au vote et remportant la majorité absolue. Ainsi il fût convenu, que durant six jours, chacune de nous, à tour de rôle, sustentera l’équipe. Elles se sont vraiment surpassées. Elles ont joué le jeu avec beaucoup de brio. Nos papilles ont voyagé sans quitter le bureau ! J’avais opté pour être la dernière, car le deal était entrée ou dessert avec un plat.

Étant Madame plus, j’ai opté pour la totale. Voici ce que j’ai servi  en entrée, des blinis sans sucre à la farine de châtaigne garnis d’une caponata et servi avec un velouté (le h’sou) !

Pour une douzaine de blinis : 290 g de bananes (équivalent de 3 bananes)– 10 g de persil haché – 2 œufs – 25 cl de lait – 80 g de farine de châtaigne- 30 g de farine blanche – 1 càcafé de levure de boulanger (5 g)

50 g de beurre pour la poêle.

Dans un saladier écraser à l’aide d’une fourchette les bananes. Rajouter le persil, le lait, mélanger. Verser sur la farine et la levure. Mélanger l’ensemble.

Préparer une ou deux poêles si vous voulez aller plus vite en mettant un morceau de beurre à fondre. Verser une louche par poêle, retourner le blinis dès qu’un côté est cuit. Laissez cuire la seconde face. Déposer sur une assiette et poursuivre jusqu’à l’extinction des ingrédients.

Si on ne les déguste pas à l’instant T comme pour moi, je les ai faites réchauffer quelques minutes (2)au micro-ondes.

Sur ces notes « d’entrée », et une vision « jesuisrestéechezmoietjaijardiné » je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve très vite pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.