Rougail de crevettes


Plats uniques, Poisson / samedi, janvier 30th, 2021

Le rougail est une spécialité des îles à base de viande, ma recette est avec des crevettes. Le rougail (ou rougaille) est un plat réalisé avec des épices, curcuma, gingembre et une sauce tomates. C’est vraiment savoureux rapide à confectionner, je l’ai servi avec un riz basmati. Il a embaumé ma cuisine durant sa cuisson.

Ingrédients pour une rougail de crevettes pour 4 personnes : 1 kg de crevettes entières – 250 g de coulis de tomates maison – 3 gros oignons – 5 gousses d’ail – 30 g de gingembre frais – 1 càsoupe de concentré de tomates – 2 càsoupe d’huile d’olive – 1 pincée de piment de Cayenne – 1 càcafé de curcuma -1 dizaine de feuilles de sauge ou du thym

Préparez le rougail :  Épluchez et émincez finement les oignons et l’ail. Pelez et râpez le gingembre. Faites chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile dans une cocotte. Faites-y blondir les oignons, l’ail et le gingembre, puis ajoutez les tomates concassées, le concentré, les feuilles de sauge ciselées, le curcuma, et le piment de cayenne.

Salez, mélangez et laissez cuire sur feu moyen en remuant de temps en temps, pendant une dizaine de minutes, jusqu’à ce que le rougail soit consistant et épais de la teneur d’une sauce. 

Ajoutez les crevettes au rougail, mélangez, laissez mijoter 2 minutes, servir avec un riz basmati.

Sur ces notes, le rougail c’est si bon, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous souhaite un excellent week-end. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.