Tablettes chocolat façon mendiants, facile !


Chocolat / dimanche, avril 17th, 2022

J’aime bien à Pâques et à Noël, confectionner quelques chocolats maison histoire d’en déguster un à l’heure du café, et offrir le reste. Mais cette année, je n’ai vraiment pas eu le temps de cuisiner. Je me suis souvenue d’une recette vue sur le fil d’actualité de mon compte instagram. Des tablettes de chocolats qu’on met à fondre au four pendant 10 minutes. Quelques croisillons plus tard, parsemez de fruits secs, puis laissez sécher et c’est prêt. Inratable vous dis-je !

Tablettes au chocolat façon mendiants

J’ai opté pour 4 tablettes : chocolat au lait (200 g), noir 72 % cacao (100 g), noir parfumé mangue poivre sichuan (100g)  et blanc 180 g

Fruits secs : 20 g pistaches, 30 cacahuètes non salées et torréfiées, 30 fraises et physalis confits, 3 crêpes gavottes, 20 g de baies de goji

Optez pour ce que vous avec dans vos placards pour customiser ces mendiants.

Déposer les tablettes de chocolat dans un plateau recouvert d’une feuille de papier sulfurisé. Enfournez pendant 10 minutes dans un four réglé à 160°.

A la sortie du four, vérifiez bien que l’ensemble a fondu. A défaut, poursuivre la cuisson pendant deux ou trois minutes encore.

Ensuite retirez le plateau du four et à l’aide de la pointe d’un couteau, faire des croisillons pour obtenir des marbrures.

Sans attendre, parsemez des fruits secs sur le dessus.

 Laissez durcir au moins 2 heures avant de casser à la main le chocolat.

PS : Note à moi même, mettre deux tablettes de chocolat blanc de part et d’autre du plateau pour obtenir des marbrures plus visibles.

Sur ces notes « des mendiants fastoche », et une vision pimpante je vous souhaite à tous de passer des fêtes de Pâques dans la joie et le partage. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.