Boules pralin-chocolat


Cadeaux gourmands, Chocolat, Noël, Pâques, Saint-Valentin / vendredi, avril 17th, 2020

30 ième jour de confinement. Pour les fêtes de Pâques, j’avais fait le choix ne pas acheter de chocolat…J’avais promis à mon amoureux pour le café pascal du chocolat maison. Attention, pas de tempérage, aucun geste technique, une boule de chocolat trufféE de pralin maison. Elles n’ont pas fait long feu comme le temps que j’ai passé à les confectionner.

Pour une dizaine de grosses boules chocolatées : 125 g de pralin maison – 150 g de chocolat au lait – 150 g de chocolat noir – 5 noix torréfiées pendant 10 minutes au four

Mettre le chocolat au lait à fondre au bain marie.

Les mélanger au pralin maison. Mettre au frais pendant 2 heures.

Le chocolat et le pralin va se solidifier. Prendre avec une cuillère à soupe enrouler en forme de boule introduire au coeur du chocolat une moitié de noix.

Déposer sur une feuille de papier sulfurisé.

Mettre le chocolat noir à fondre. Plonger la boule chocolatée, veiller à ce qu’elle soit enrobée. Déposer sur une feuille de papier sulfurisé en parsemant de pralin.

Recette du pralin si vous avez envie de le faire vous même :

Praliné : 120 g de noix- 120 g de sucre
Mettre dans une poêle 120 g de sucre à fondre, une fois fondue, rajoutez les noix tourner la poêle afin que le caramel enrobe le fruit sec.

Verser sur du papier sulfurisé une fois froid concassé tout d’abord grossièrement avec un rouleau à pâtisserie avant de réduire en poudre moyenne dans le bol d’un mixeur. Réservez.

 

Sur ces notes chocolatées, et une vision gourmande, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.