Patates douces rôties au four


Légumes, Plats végétariens / vendredi, mars 3rd, 2023
Des patates douces, qui vont confire tranquillement au four, et qui accompagneront une épaule de porc rôtie. Elles étaient fondantes avec un petit côté croustillant grâce aux graines de lin. C’est une recette qui nous veut du bien puisqu’avec un index glycémique bas.
500 g de patates douces – 40 g de sirop d’agave – 2 càsoupe de jus de citron – 2 càsoupe d’huile d’olive – 1 càcafé de thym en poudre – 4 càsoupe d’eau- sel- poivre du moulin – 1 à 2 cuillères à soupe de graines de lin (facultatif)
Mélanger le sirop d’agave, avec le jus de citron, le thym, l’huile et l’eau.
Épluchez puis découpez en petits carrés les patates douces.
Les laver, puis bien éponger.
Mettre les patates douces dans un saladier, arrosez de sauce, salez puis poivrez ensuite bien mélanger.
Disposez dans un plateau les patates douces en une rangée. Saupoudrez avec les graines de lin, avant d’enfourner pour une cuisson de 25 minutes à 170 °.
A mi-cuisson retournez à l’aide d’une cuillère les patates douces. Dégustez les patates douces bien chaudes, avec des œufs au plat par exemple.

Ses notes «douces» je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Prenez bien soin de vous car vous le valez bien. Je vous dis à très vite pour un nouvel échange gourmand.

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.