Voici une chouette façon de déguster des maquereaux, lorsqu’enfin la pluie est là et que le barbecue n’est pas encore de sorti. Rien de tel qu’une cuisson au four. Je les ai bien parfumés avec un petit mélange de poivres avant de les enfourner. Pas d’odeur, plus de saveurs, et d’un rapiiiide ! Essayer la cuisson au four, c’est l’adopter.
Ingrédients pour 2 gros maquereaux :
2 gousses d’ail – 2 càsoupe d’un mélange composé : de différents poivres sichuan, long, timut, coriandre et 5 baies – 1/ quart de cuillère à café de cumin en poudre – 2 càsoupe d’huile d’olive – jus d’un 1/2 citron vert
Épluchez les gousses d’ail.
Déposer dans un mortier, les poivres, la coriandre et les 5 baies. Concasser grossièrement, mettre le mélange dans un bol, rajoutez l’huile, le cumin en poudre et le jus de citron.
Bien mélanger.
Une fois les poissons nettoyés et les viscères enlevées les enduire avec notre mélange.
Déposer dans un plat allant au four et cuire pendant 20 minutes à 170° dans un four à chaleur tournante.
Sortir du four puis dégustez !
Je les ai servis avec des aubergines elles aussi cuites au four selon Mr OTTOLENGHI, un vrai délice !
Sur ces notes « oméga 3 je t’aime » je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Prenez bien soin de vous, car vous le valez bien. Je vous dis à très vite pour un nouvel échange gourmand.
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours
bonjour,
merci pour cet aimable post;
je suppose que l’ail épluché est broyé au mortier avec les poivres ?
cordialement,
Jean-Marc
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre mot d’encouragement.
Oui, c’est bien mieux de tout pilonner au mortier.
Bien cordialement
Véb