Tarte aux tomates du jardin


Quiches et pizzas / vendredi, septembre 8th, 2023

Cette année, j’ai vraiment vraiment cocooné le potager et sans vouloir me la jouer façon Nicolas le jardinier parfait, je pense avoir tout tenté. J’ai mis de l’engrais, étêté, pincée, aspergé de bouillie bordelaise entre deux averses, tuteuré…câliné…quand je vois le résultat, je me désole et me dis et que je vais acheter des tomates pour mon coulis de tomates et que confectionner 2 recettes en tout et pour tout pour 10 pieds de tomates plantés, c’est tout de même chiche ! Ainsi après le one pot chackchouka et voici une tarte aux tomates. Délicieuse ! Potager, s’il te plaît dessine moi des tomates !

Ingrédients pour un moule à tarte de 24 cm de diamètre

1 pâte feuilletée pur beurre – 4 grosses tomates ( noires de crimée et rose de bern) – 2 poivrons rouges- 2 càsoupe de moutarde forte- 10 feuilles de basilic – 4 càsoupe d’huile d’olive – 1 botte d’aillet –

Placez la pâte feuilletée sur une feuille de papier sulfurisé dans le moule de votre choix.

Mixez les feuilles de basilic avec 2 càsoupe d’huile. Rajoutez la moutarde, mélangez.

Piquez l’intégralité de la pâte avec une fourchette. La badigeonner avec le mélange basilic-huile et moutarde.

Lavez les tomates, enlever les graines. S’en servir pour une sauce. Puis découpez en tranches. Lavez les poivrons épépinez puis taillez en lamelles. Hachez finement l’aillet.

Disposez harmonieusement les tomates, disposez les lamelles de poivrons. Saupoudrez d’aillet. Arrosez avec un filet d’huile (2 càsoupe restantes) quelque tours de moulin à poivre et sel.

Enfournez pendant 35 minutes à 170 ° fonction tarte.

Laissez refroidir dégustez avec une salade. C’est frais, délicieux.

PS : Vous pouvez remplacer la botte d’aillet (ail nouveau) par quelques gousses d’ail.

Sur ces notes «d’un potager à la traîne», je vous souhaite à tous de d’excellents moments, et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, car vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.