Bœuf sauté aux oignons, recette chinoise


Plats uniques, Viande / jeudi, novembre 2nd, 2023

Un plat qui va nous câliner par ces temps maussades, avec du gris à perte d’horizon et une pluie de nouvelles jamais revigorantes. Mais dans cette grisaille, pointe une bonne nouvelle, car voici revenu, le temps des plats qui réchauffent. Une viande qui va mariner un minimum et qui va nous rendre au centuple ce petit soin qu’on lui aura prodigué. Elle est tendre à souhait avec un temps de cuisson très rapide.

  • Ingrédients pour 4 personnes :
  • 500 g de viande de bœuf tendre prise dans le filet
  • 300 g d’oignons
  • 3 c. à soupe de sauce soja
  • 2 c. à soupe d’huile de sésame (ou de tournesol)
  • 1/2 c. à café de poivre noir (pris du poivre long) en grains qu’on réduit en poudre

Marinade de la viande

Coupez le bœuf en lamelles fines, lavez puis sécher la viande avant de la déposer dans un saladier arrosez avec la sauce soja, l’huile et parsemez de maïzena. Bien mélanger avant de réserver pendant 30 minutes à température ambiante.

Cuisson du bœuf aux oignons

Épluchez puis découpez les oignons en lamelles fines.

Mettre l’huile dans un wok,dès que ça chauffe, ajoutez le bœuf remuer avec une cuillère pour bien séparer les lamelles

Dès que la viande commence à colorer, retirez puis réserver le bœuf. Dans le même contenant et sans le rincer, ajoutez les oignons jusqu’à ce qu’ils colorent et là introduire la viande et faire cuire pendant quelques minutes 4 à 5 minutes environ.

Saupoudrez avec le poivre fraîchement moulu. Dégustez aussitôt accompagnée d’une bonne purée maison ou de riz nature.

Source de cette recette fortement inspirée du blog de : Recettes d’une chinoise qui est une vraie mine d’informations sur l’empire du milieu.

Sur ces notes «d’un sauté de boeuf qui change », je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.