J’ai confectionné quelques variétés de biscuits et bredeles à offrir en grande majorité. Généralement je ne conserve qu’une petite boîte pour mon amoureux et moi. Voici des biscuits faciles à confectionner sans moule, ni robot. Ils sont beaux, d’un rose girly et surtout délicieusement parfumés aux framboises. Irrésistibles !
Ingrédients pour environ 30 biscuits parfumés à la framboise
200 g de semoule fine – 125 g de noix en poudre – 1/2 sachet de levure chimique- 1 càcafé d’arôme de framboise – 2 œufs- 10 cl d’huile de tournesol – 80 g de sucre glace – pointe d’un couteau de colorant en gel ou en poudre
Du sucre glace pour enrober les biscuit et des cerneaux de noix pour déposer sur le biscuit.
Versez dans un saladier la semoule et la poudre de noix. Ajoutez le sachet de levure chimique, puis mélanger.
Cassez les œufs, rajoutez le sucre glace et fouettez. Versez l’huile, amalgamer. Couvrir avec le mélange contenant la semoule et la poudre de noix. Ajoutez le colorant. Bien amalgamer l’ensemble, je l’ai fait manuellement, jusqu’à la formation d’une boule c’est assez rapide.
Formez des boules puis les enrober de sucre glace.
Couvrir avec une feuille de papier sulfurisé un plateau. Déposer la boule sur le plateau aplatir légèrement en déposant un cerneau de noix au centre.
Enfournez dans un four réglé à 170° pour une cuisson de 20 minutes.
Sortir du four puis laissez refroidir sur une grille avant de ranger dans une boîte qui ferme hermétiquement.
Sur ces notes « girly», je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours