Financiers au citron et au limoncello


Cadeaux gourmands, Mignardises / dimanche, février 25th, 2024

Lorsque je suis invitée et que je dispose de peu de temps, j’emporte toujours avec moi, des financiers. C’est rapide à confectionner avec un temps de cuisson court. On peut les aromatiser à l’infini. Ils ont tout pour me plaire. Ceux-ci sont parfumés aux zestes de citron râpés et au limoncello. Ils trouvent toujours preneur à l’issue d’un repas pour accompagner un café. Vous testez ?

Ingrédients pour 12 à 24 financiers en fonction des moules choisis :

3 blancs d’œufs – 100 g de sucre – 70 g de poudre d’amande – 30 g de farine – 100 g de beurre – 20 g de limoncello – le zeste râpé de deux citrons

Commencer par mettre le beurre dans une casserole et attendre qu’il fonde. Attendre qu’une odeur de noisette s’en dégage et que la couleur devient plus foncée.

Mélanger, la farine, la poudre d’amande. Râpez les citrons et les rajouter à la farine.

Attendre que le beurre refroidisse avant de verser le liquide à travers une passoire sur le mélange. Ajoutez le limoncello. Mélanger.

Fouettez légèrement les blancs avec le sucre en poudre. Les intégrer puis amalgamer l’ensemble.

Versez dans les moules de votre choix. Faire cuire dans un four à chaleur tournante réglé à 170° durant 15 minutes.

Laissez refroidir sur une grille. Avant de ranger dans une boite qui ferme hermétiquement.

PS : Le limoncello est une liqueur à base de citron, d’origine italienne.

Sur ces notes  « citronnées», je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffit de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.