Pâtes à la carbonara aux petits pois et croustillants de jambon


Plats uniques / vendredi, janvier 31st, 2020

Pour quatre amateurs qui pourront se resservir : 500 g de spaghettis – 300 g de petits pois – 3 œufs – sel et poivre – 2 càsoupe d’huile d’olive

12 tranches de jambon de Bayonne j’ai compté trois tranches par personne

Déposer les tranches de Bayonne à plat dans un plat allant au four. Les mettre à griller pendant 10 minutes à 200 °. Les tranches vont changer de couleur en devant plus sombre, se dessécher pour croustiller.

Cuire les spaghettis al dente dans l’eau salée, réserver 15 cl d’eau de cuisson. Égoutter.
Dans une poêle mettre les petits pois à cuire pendant environ dix minutes.
Casser les œufs dans un bol les fouetter légèrement puis les verser au dessus des pâtes
Bien mélanger tous les ingrédients jusqu’au poivre compris, verser sur les spaghettis, mélanger délicatement avec deux fourchettes (les œufs ne doivent pas coaguler) servir aussitôt. Présentez le parmesan à part.
Servir bien chaud en surmontant de tranches de jambon en chips.
PS : J’ai utilisé des petits pois frais que j’avais congelés que j’ai directement mis sans décongélation à cuire dans la sauce.
 Source d’adaptation de cette recette, BETTY BOSSI.

Sur ces notes, « manger bon c’est facile » et la vision d’une lecture que j’ai apprécié, je  vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Prenez bien soin de vous les amis, car vous le valez bien  ! A très vite, pour un nouvel échange gourmand  !

21 septembre 2016

2 réponses à « Pâtes à la carbonara aux petits pois et croustillants de jambon »

  1. Recette simple en effet mais que j’apprécie pourtant. On peut aussi se faire plaisir de temps en temps en y incorporant des lardons. Pourquoi pas … Une fois n’est pas coutume.

    Merci soeurette, tu es formidable!
    Bise amicale
    Patformi

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.