Cupcakes, ganache chocolat au lait ou blanc


Cadeaux gourmands, Été, Mignardises, Noël, Pâques, Saint-Valentin / dimanche, avril 12th, 2020

Pour mettre de la joie, pour décorer joliment une table pascale à l’heure du dessert, j’ai dégaine des lapins tout chou…Un quatre quart tout aérien, surmonté d’une ganache onctueuse chocolat blanc ou au lait. Tu choisiras ce dont tu auras envie ami lecteur.

Ganache chocolat au lait : 200 g de chocolat au lait – 20 cl de crème liquide entière + 10 cl crème liquide entière

Ganache chocolat blanc : 200 g de chocolat blanc – 20 cl de crème liquide entière – 10 cl de crème liquide entière

Casser le chocolat au lait et le mettre dans un saladier. Faite chauffer 20 cl de crème liquide. Verser en trois fois sur le chocolat en remuant jusqu’à ce que le chocolat soit bien fondu. Déposer au congélateur pendant au moins 2 heures ou mieux une nuit au frigidaire. Sortir du congélateur, rajouter les 10 cl de crème liquide. Fouetter l’ensemble jusqu’à l’obtention d’une crème aérienne. Réserver au frais. Procéder de la même façon que pour le chocolat au lait pour le chocolat blanc, puis réserver.

Ingrédients pour une vingtaine de muffins et la recette d’un quatre quart – peser 4 oeufs (les miens faisaient 220 g°– même poids en sucre, en farine et en beurre (fondu et refroidi) – 1 /2 sachet de levure chimique de 5 g – 1 banane (60 g) une vingtaine de caissettes papier

Cassez les oeufs et le sucre fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Verser le beurre fondu et refroidi sur le mélange, fouettez.  Mélanger la farine et la levure chimique. Verser sur les oeufs. Amalgamer. Ajouter la banane écrasée. remuer.

Remplir aux trois quart des caissettes ou moules de votre choix. Enfourner dans un four préchauffé à 170 ° pendant 25 minutes. Pratiquez le test en introduisant un couteau, s’il ressort sec, sortez le moule du four, sinon poursuivre encore un peu 5 à 10 minutes la cuisson. Laissez refroidir.

Remplir une poche à douille avec le chocolat au lait et garnir quelques cupcakes. Procéder de la même manière avec le chocolat blanc pour décorer les cupcakes.

Sur ces notes un quatre-quart sinon rien, et une vision chocolat-maison, je vous souhaite à tous de passer un excellent lundi de Pâques, dans la joie et partage, même si cette année sa saveur sera particulière. Prenez bien soin de vous. Vous le valez bien !

Une réponse à « Cupcakes, ganache chocolat au lait ou blanc »

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.