Gâteau simple aux pommes sans beurre


Gâteaux / jeudi, avril 23rd, 2020

Maintenant que le pot de compote est ouvert, sortons le pour remplacer le beurre. Un gâteau tout simple, sans fioriture, même pas la peine de déranger le batteur. Un simple fouet manuel, trois pommes..une recette trouvée sur facebook. A vous de  le tester, il a rempli le job pour un quatre heure. Perfect !

Ingrédients pour un moule de 20 cm de diamètre et 2,5 cm de hauteur

3 pommes – 140gr de beurre ou de la compote de pommes ma recette ICI – 50 g de sucre – 1/2 càcafé de cannelle – 2 gros oeufs – 150gr de farine avec levure incorporée ou de la farine T45 avec un sachet de levure chimique – 1 sachet de levure

Laver les pommes. En découper une en dés. Pour les deux autres les découper en rondelles.

Verser dans un saladier, les oeufs, le sucre, la compote, la cannelle et la farine avec la levure incorporée. Mélanger à l’aide d’un fouet rajouter les dés de pommes.

Au fond d’un moule saupoudrer avec deux cuillères à soupe de sucre. Déposer les lamelles de pommes en rosace. Verser l’appareil.

Enfournez dans un four réglé à 170° pendant 40 minutes. On peut le lustrer avec du miel ou une gelée à sa sortie du four.

Sur ces notes simplissimes et la vision d’un vous prendrez bien un café, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous vous le valez bien !

Une réponse à « Gâteau simple aux pommes sans beurre »

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.