Verrine salée pour buffet, risoni-poulet et sa chantilly


Apéro & buffet, Pâtes / mercredi, juin 10th, 2020

Je poursuis les publications concernant le buffet que j’ai confectionné pour une amie. Voici des verrines garnies de pâtes, appelées selon les pays, orso, risoni, ou langue d’oiseau que j’ai truffées de dés d’ananas, de raisins secs. Elle n’ont pas fait long feu mes verrines et la recette que voici, demandée.

Ingrédients pour 25 verrines : 500 g de pâtes langue d’oiseau – 3 poivrons de couleur – 500 g de filets de poulet coupés en dés – 200 g d’ananas frais – 20 g de raisins secs

Sauce : 3 càsoupe d’huile d’olive – le jus d’un citron – 2 càsoupe de vinaigre de framboises -4 petits suisses – sel – poivre et une dizaine de feuilles de basilic ciselées. Mélanger puis réserver.

Pour le topping : 40 cl de crème liquide entière – 300 g de mascarpone – sel – poivre – zeste de deux citrons râpés finement

Pour décorer sur le dessus de la crème : des oignons frits que j’ai acheté

Mettre au frais la crème pendant 20 minutes. La sortir du congélateur et fouetter jusqu’à la consistance d’une chantilly. Saler, puis poivrer. Rajouter le mascarpone et les zestes finement râpés au microplane. Mélanger. Réserver.

Découper les poivrons préalablement épépinés en dés.

Mettre les dés de poulet et les poivrons à rissoler dans 2 càsoupe d’huile d’olive pendant environ 10 minutes. Réserver.

Mettre les pâtes à cuire dans de l’eau conformément aux instructions contenus sur l’emballage.

Égoutter, rajouter la sauce, les poivrons, les dés de poulet, les raisins secs et l’ananas.

Bien amalgamer, verser dans des verrines. Laissez de la place pour déposer un nuage de chantilly.

Remplir une poche à douille avec le mélange crème et mascarpone.

Déposer une rosace sur le dessus.

Filmer puis réserver au frais en attendant de servir. Au moment de servir décorer avec de l’oignon frit afin qu’ils gardent leur croustillant.

Sur ces notes apéritives, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.