Loukoum au sirop de coquelicot et à la pistache


Mignardises / samedi, juin 20th, 2020
       Depuis le temps que je voulais faire des loukoums. Je m’en faisais une montagne alors que tout simple et j’ai trouvé une recette rapide et facile. Je l’ai parfumé avec du sirop de coquelicot, truffé de pistaches. Délicieux pour accompagner un thé ou un café.

Ingrédients pour une quarantaine de loukoum au coquelicot :   – 50 cl d’eau – 10 cl jus de citron -180 grammes de sucre en poudre – 5 cl de sirop de coquelicot – 80 grammes de fécule de maïs – 1 pointe de couteau de colorant rouge -30 grammes de pistaches concassées

Pour enrober les loukoums besoin d’un mélange de 100 g de fécule et 50 g de sucre glace
Huilez un moule j’ai pris un moule à cake.
 
Dans une casserole mélangez le sucre et l’eau et le jus de citron, la fécule, le colorant rouge et portez à ébullition sur feux doux.
 
Remuez sans arrêt jusqu’à ce que le mélange épaississe et prenne une consistance élastique. Laissez bouillir à feu doux pendant environ 5 minutes jusqu’à ce que la pâte du loukoum se détache des bords de la casserole et qu’elle se dessèche bien. C’est important, pour qu’elle puisse se conserver.
 
Ajoutez les amandes et les pistaches concassées , mélangez. Coulez la préparation dans le moule huilé, lissez avec une spatule.
 
 
La préparation se solidifie vite. Laissez refroidir une nuit entière, le lendemain huilez un grand couteau , saupoudrez vos loukoums d’une bonne dose du mélange fécule et sucre glace.
 
Démoulez sur un plateau, couvrez l’autre face du restant de fécule et sucre glace , coupez en cubes à l’aide de votre couteau huilé 
 
Enrobez bien vos loukoums et laissez sécher quelques heures sur une grille.
 
Conservez dans une boite en fer avec le mélange de fécule et sucre glace. Ne pas conserver au frigo, ça humidifierait les loukoums.
Source de cette recette prise sur ce joli blog que je remercie vivement : Keskonmangemaman?
Sur ces notes, je prends soin de mon corps, je vous souhaite à tous de passer une excellente soirée. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
 

Une réponse à « Loukoum au sirop de coquelicot et à la pistache »

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.