Nice cream, crème glacée bananes fraises sans sorbetière


Glaces / mercredi, juillet 22nd, 2020

Ces jours-ci le thermomètre flirte allégrement avec les 35° à l’ombre, autant vous dire qu’allumer le four et transformer la maison en fournaise hors de question. Je voulais une crème glacée pas trop calorique, sans lactose, ni gluten. Pour cela, on congèle des bananes, puis on les mixe avec un autre fruit. Avec les fruits à disposition en cette saison, la déclinaison est à l’infini. Nul besoin de sorbetière. J’ai maintenant pris l’habitude en faisant mes courses d’acheter des bananes et de les congeler découpées en rondelles. Le fait de congeler le fruit lui fait perdre un peu de son goût prononcé mais permet à la glace de rester onctueuse. Le nice cream est une crème glacée dont l’ingrédient premier est à la banane, que j’agrémente avec mes fonds de placard. On la déguste simplement et on parfume avec ce qu’on préfère. Qui dit mieux ?

Ingrédients pour un nice cream minute et pour deux amoureux : 3 bananes (environ 300 g) congelées – 200 g de fraises congelées

Mixer l’ensemble jusqu’à obtention d’une crème soyeuse.  Si votre mixeur n’est pas assez puissant et qu’il rame n’hésitez pas à rajouter un yaourt ou 5 cl de lait d’amandes sans sucre pour l’aider à mieux mixer.

Pour parfumer vous avez le choix : cannelle, zeste de citron, ou cannelle, ou poudre de combawa, du sucre vanillé. J’ai opté pour la poudre de combawa que j’adore.

Comme le but est de déguster une crème sans trop de calories…je n’ai pas mis de topping. Exit pralin ou autre coulis de fruit.

Pour ceux qui aiment avoir un dessert sucré, celui-ci l’est naturellement grâce à la banane. Rien ne vous empêche de rajouter un sachet de sucre vanillé, du miel, du sirop d’agave si vous préférez bien sucré. Nous l’avons dégusté tel quel et on l’a apprécié, faut dire que les fraises proviennent du jardin et sont naturellement sucrées.

Sur une idée vue et lue chez Marie-Claire

Sur ces notes je fais du bien à mon corps. Je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour de nouveaux échanges gourmands. D’ici là, prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

2 réponses à « Nice cream, crème glacée bananes fraises sans sorbetière »

  1. Moi aussi j’ai adopté la Nice cream, certes, ce n’est pas facile à mixer , je pense que c’est réservé à 2 ou 3 personnes , la dernière fois j’ai utilisé de la pastèque non congelée pour plus de facilité. A la fraise c’est plus parfumé !

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.