Sorbet ananas menthe sans sorbetière


Glaces / lundi, juillet 27th, 2020

Fait chaud….très ou trop selon…si l’on est au bord de l’eau ou dans un bureau. Travaillant cet été, je dirais assez pour avoir une énorme envie de fraîcheur. Pour cela, j’ai concocté un petit sorbet d’ananas frais menthe, désaltérant à souhait. Juste ce qu’il faut ces temps-çi. Ami lecteur, si tu n’es pas l’heureux détenteur d’une sorbetière, ça tombe bien cette recette s’adresse à toi. Un sirop, des fruits on mixe, on slurpe !

Sorbet ananas menthe(une merveille de fraîcheur en bouche)

500 g d’ananas frais mixé avec 2 blancs d’oeufs – 150 g de sucre et une 20aine de feuilles de menthe (que les feuilles pas les tiges) – jus d’un citron vert

Mettre l’eau, le sucre et le jus de citron dans une casserole. Portez à ébullition et jusqu’à fonte complète du sucre , déposer les feuilles de menthe lavées et séchées. Couvrir d’une assiette et laissez refroidir. Filtrer à l’aide d’une passoire.

Découper l’ananas en tranches. Les mettre dans un mixeur rajouter le sirop les blancs d’oeufs, pulser jusqu’à l’obtention d’un ensemble homogène.

Verser dans un contenant fermant hermétiquement et laissez au congélateur pendant quelques heures avant de déguster. C’est vraiment rafraichissant !

PS : L’ajout de blancs d’œufs dans les sorbets améliore améliore la texture et donne de l’onctuosité au sorbet.

 Sur ces notes je suis à fond dans mes sorbets et glaces, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous vous le valez bien !

6 réponses à « Sorbet ananas menthe sans sorbetière »

    1. Bonjour Soulef
      Merci pour ta lecture, j’ai rajouté la mention manquante.Je mets souvent des blancs d’oeufs dans mes sorbets pour rajouter de l’onctuosité. Tiens je vais aller lire comment tu confectionnes les tiens. Bise

  1. Coucou ,je viens découvrir ton blog après ta visite chez moi . Il est superbe ,bravo et bonne continuation.
    Ce sorbet doit être super rafraichissant ! merci pour le partage . Bisous

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.