Verrines apéritives : crevettes et son guacamole


Apéro & buffet / vendredi, juillet 31st, 2020

Pour un apéro fraîcheur pris un soir d’été, j’avais tartiné de rillettes de poulet quelques tranches de pain et j’ai accompagné l’ensemble, d’un gaspacho de melon, d’une verrines crevettes-avocat et d’un guacamole. Il n’y à pas à tortiller, quand c’est fait maison c’est tellement meilleur !

Ingrédients : 1 concombre – 1 pomme granny – 200 g de petites crevettes roses – 120 g de feta -2 avocats- des graines de courges grillées

Pour la sauce : 2 càsoupe d’aïoli – 2 càsoupe de citron – sel et tabasco – 1 càsoupe d’huile d’olive

Mélanger l’aïoli, le jus de citron, l’huile, le sel et le tabasco. Verser sur les légumes. Mélanger.

Épluchez ou non le concombre. Faites comme vous avez l’habitude, moi je garde toujours la peau.

Couper l’avocat en deux, récupérer à l’aide d’une cuillère parisienne des billes, verser dessus le jus de citron.

Dans un saladier, déposer le concombre découpé en dés. Les billes d’avocat, les crevettes roses, le feta émietté, la pomme découpée en dés.

Napper avec la sauce. Garnir des verrines avec le mélange. Saupoudrer avec les graines de courge.

Pour garnir les verrines, il vous faudra : 16 g de crevettes qu’on poêle dans 1 càcoupe peu d’huile d’olive et deux gousses d’ail finement écrasées.

On décortique les crevettes et on place deux crevettes par pique et par verrine

GUACAMOLE

Pour garnir un joli bol : 2 avocats – jus d’un citron- 1/2 càcafé de cumin – 1/2 oignon – sel et tabasco

On met dans le bol d’un mixeur, la moitié d’un oignon qu’on hache. Puis on rajoute 2 avocats, on pulse. On rajoute le jus de citron, le sel, l’huile, 1/2 càcafé de cumin et le tabasco. On mélange. On garni un bol avec le mélange. On sert avec des tortillas de chips par exemple.

Sur ces notes, apérotons, c’est de saison. Je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve avec un plaisir renouvelé pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

 

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.