Tendrons de veau à la sauge


Plats uniques, Viande / mardi, juin 15th, 2021

J’avais dans mon congélateur des tendrons de veau parfumés avec des feuilles de sauge et du jus de citron. Un plat tout simple mais savoureux accompagné de gnocchis poêlé pour rester dans la thématique au beurre de sauge. On peut remplacer les feuilles de sauge par du persil, du thym ou du basilic.

Ingrédients pour 4 personnes : 4 tendrons de veau – 2 oignons – 4 gousses d’ail – 1 càsoupe d’huile d’olive – 10  feuilles de sauge – 1 càcafé de 5 baies – 10 cl de jus  de citron – 20 cl de bouillon reconstitué à l’aide d’un cube de bouillon aux légumes – 20 g de farine

Éplucher les oignons et les gousses d’ail. Les mettre dans le bol d’un hachoir et les hacher.
Dans une sauteuse verser l’huile et les oignons-ail puis faire rissoler pendant 7 à 8 minutes.
Déposer la viande puis la faire revenir sur chaque face pendant 3 minutes environ.
Saupoudrer avec la farine puis mouiller avec le bouillon de légumes et le jus de citron.
Saler, poivrer, ajouter la sauge ciselée et les grains de baies puis cuire pendant 30 minutes minutes.
J’ai accompagné les tendrons de gnocchis poêlés au beurre de sauge (mixé 50 g de beurre et une dizaine de feuilles de sauce) auquel j’ai rajouté le zeste et le jus de citron.
Sur ces notes savoureuses, je vous souhaite à tous, sous une vision aux teintes délicates, de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.