Moules au vin blanc


Plats uniques, Poisson / mardi, juin 29th, 2021

J’aime le moules, il n’y a qu’une chose qui m’empêche de les acheter, quand je vois leur prix avoisinant les 10 € le litre. Mais tiens, au détour d’une allée au marché, les deux litres à 8 €, j’ai pris. Je les aime cuite simplement sans fioriture, sans crème, sans fromage, sans aucun artifice. J’alterne en fonction de la richesse de mes placards, entre vin blanc ou cidre. La simplicité à du bon car c’est franchement un régal.

Pour 2 personnes : 2 l de moules – 30 cl de vin blanc sec – 2 oignons – 1 càsoupe d’huile d’olive du poivre du moulin et c’est tout !

Émincez les oignons et les mettre à rissoler dans l’huile pendant au moins trois minutes, il faut qu’il caramélisent.

Arrosez avec le vin blanc.

Déposez les moules préalablement nettoyées avec une brosse sous l’eau et faire cuire le temps que les coquilles soient ouvertes.

Il faut compter une vingtaine de minutes.

Epluchez et taillez en fonction de vos goûts des frites épaisses ou fines. Les miennes étaient cuites au four et franchement elles étaient savoureuses. Je vous mets le lien ICI.

Sur ces notes saveurs marines fastoches, je vous souhaite à tous de passer à tous d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.