Salade d’haricots blancs


Plats uniques / vendredi, septembre 23rd, 2022

J’adore les haricots blancs frais, c’est vraiment délicieux. J’ai confectionné une salade avec des tomates fraîches et quelques herbes. Je l’ai accompagné de morceaux de poulet marinés. Mais entre nous cette salade se suffit à elle même, RASSASIANTE !

Salade haricots blancs frais

300 g de haricots blancs frais – 2 tomates (roma) – 1 càsoupe de ciboulette frais – 1 càsoupe de basilic frais- 2 càsoupe d’huile d’olive – jus de citron – zeste de citron – 3 aillets sel et poivre

Dans une casserole mettre les haricots blancs avec un cube de bouillon de légumes émiettés. Couvrir d’eau et faire cuire durant 25 minutes.

Goûter, en principe les haricots sont cuits, si ce n’est pas le cas, poursuivez pendant 5 à 10 minutes la cuisson.

Retirez puis égouttez.

Découpez en deux les tomates, enlever les graines.

Mettre dans le bol d’un mixeur :

les tomates, les têtes d’aillet épluchées avec l’huile d’olive, les feuilles de basilic et la ciboulette. Pulser. Dans le un saladier, versez le mélange contenant les tomates, ajoutez le zeste râpé du citron et le jus.

Déposer les haricots blancs cuits. Salez puis rajoutez une 1/2 càcafé de piment d’espelette.

Se déguste à température ambiante.

PS ; L’aillet c’est pousse d’ail qui ressemble à un oignon. Sa saison est printanière, mais il est encore présent sur nos étals. Son goût subtil très proche de l’ail est un délice (pour les amateurs évidemment).

PSS : Vous pouvez remplacer les haricots frais par un bocal prêt à l’emploi.

On mange quoi avec notre salade, une petite grillade nappée d’une sauce.

Sur ces notes «être fan de haricots blancs»  je vous souhaite à tous de passer de bons moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.