Thon frais (marinade) cuit au four


Poisson / mercredi, juillet 26th, 2023

Des amis invités à la maison, amateurs absolu de poissons. Pour leur faire plaisir, comme je ne dispose pas de beaucoup de temps. J’ai préparé une marinade pour des darnes de thon frais, avant de les cuire le lendemain au four. J’ai servi le thon avec une crème d’avocat,une salsa de légumes, des risonis aux crevettes, des tortillas, de l’avis de tous, un régal !

THON FRAIS MARINE CUIT AU FOUR

4 tranches de thon rouge frais environ 150 g par part

1 bottes de cébette (oignon nouveau) – 1 càsaoupe de câpres – 7 filets d’anchois – 4 gousses d’ail – jus d’un citron – 20 cl de vin blanc – 2 càsoupe d’huile d’olive – 1 càsoupe de basilic frais – 2 tomates – 1càsoupe de moutarde à l’ancienne en grains – 1/2 càcafé de cumin en poudre

Commencez par épluchez puis émincer les cébettes. Vous pouvez les remplacer par deux oignons si vous n’en trouvez pas. Épluchez les gousses d’ail.

Lavez puis découper les tomates en deux. Enlever les graines, conservez le reste.

Mettre dans le bol d’un mixeur : les câpres, les filets d’anchois, les gousses d’ail, le jus de citron, les tomates, les cébettes et l’huile.

Mixer, ajouter le vin blanc, la moutarde, salez, poivrez, mettre le cumin, mélanger.

Déposer dans un plat qui va au four les darnes de thon, les napper avec le mélange. Filmer et mettre au frais une nuit.

Le lendemain, mettre le plat au four (poisson et marinade comprise) en aspergeant avec un filet d’huile d’olive, et faire cuire pendant 25 minutes à 180° dans un four réglé à chaleur tournante. Le thon sera rosé, si vous préféré bien cuit, rajoutez 5 à 10 minutes de cuisson.

Sur ces notes « une marinade sinon rien», je vous souhaite à tous de d’excellents moments, et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, car vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.