
Cette année pour mes biscuits à offrir, je voulais de la couleur pour chasser la morosité ambiante. Alors Voici, des biscuits spirales bicolores. J’aurais aimé avoir un rendu rouge et vert, mais je n’avais plus de colorant rouge, ce fut rose.. ce n’est pas trop dans la thématique Noël, mais ça passe ! Je garnirai mes poches ou boîtes à offrir à mes amis et à ma famille. Je sais qu’ils ne m’en voudront pas !

Ingrédients pour environ 40 biscuits : 600 g farine – 300 g sucre semoule -1 cuillère à café levure chimique – 200 g beurre – 2 oeufs – 20 ml lait – 3 càsoupe de vanille liquide
colorant alimentaire vert et rouge
Déposez dans le bol d’un robot pâtissier, les œufs, le lait, le sucre, la vanille liquide. Ajoutez la farine, la levure chimique, amalgamez. Laissez tourner le robot jusqu’à l’obtention d’une boule.
Si le pâton est un peu liquide, rajoutez un peu de farine.
Sortir la boule de pâte, la peser avant la diviser par trois. J’ai obtenu 1.190 kg divisé par trois ramené à 397 g par part. Mettre chaque boule dans un bol.
Laissez nature une boule. Ajoutez quelques gouttes ou poudre de colorant vert dans un bol et rouge dans l’autre.
Filmez puis entreposez au froid pendant 30 minutes.
A l’issue de ce temps,
Farinez légèrement un plan de travail. Etalez successivement les trois pâtes en un rectangle. Posez sur le rectangle non coloré donc blanc, le rouge, puis le vert. Passez légèrement le rouleau pour que les pâtes se soudent sur 1 cm d’épaisseur. Enroulez dans le sens de la longueur et enveloppez puis serrez dans du film alimentaire. Laissez au congélateur pendant 1 heure ou laissez au frais pendant une nuit (j’ai entreposé pendant 30 minutes au congélateur).
Préchauffez votre four à 160°C. Découpez le boudin de pâte en tranches d’environ un demi centimètre d’épaisseur. Déposez les sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pour 12 minutes, surveillez bien la cuisson, les biscuits ne doivent pas brunir. Laissez refroidir sur une grille et conservez dans une boite hermétique.
Source de cette recette prise sur le site CUISINE ADDICT, que je remercie vivement pour cette jolie recette

Les biscuits représentés sur la photo du haut de l’article : punschrullar, sapin matcha, montecao, doigts aux amandes, macaron café
Sur ces notes « de la collection biscuits 2025», je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.