Comment faire du thé vert à la menthe


Sans alcool / jeudi, février 20th, 2020

Le thé est une boisson rafraichissante que tout le monde ou presque connait, ne serait ce qu’en sachet. Avec le thé à la menthe pas de philosophie particulière, hormis l’envie de se délasser et le fait d’effectuer le mélange d’une théière à l’autre, histoire d’aérer la menthe et le thé, le vide s’effectue de facto. Et là, on peut déguster sereinement le breuvage sachant que chaud en pleine canicule, il désaltère, tout comme il réchauffe sans pareil en plein hiver. C’est vraiment un thé multi-saison paré des plus belles vertus quelles soient diététiques ou diurétiques.

Ingrédients une grande théière de 1 litre, il vous faudra :

Environ 50 g  de menthe séchée maison sinon on en trouve en supermarché à cette époque de l’année la menthe fraîche n’a aucun arôme.

5 morceaux de sucre roux (mais c’est + ou – selon les goûts)

2 càc de thé vert (on prévoit 1 càc pour la théière et une par personne)

Préparation d’un thé vert à la menthe

Faire bouillir un litre d’eau, mettre de l’eau chaude dans la théière puis la jeter.Déposer le thé dans une passoire. Verser dessus de l’eau chaude environ 5 cl pour lui enlever son amertume.

Puis déposer au fond de la théière la menthe, le sucre et le thé.  Laissez infusez pendant environ 5 minutes.

Transvaser le thé de la la théière à une autre théière ou dans un verre environ une dizaine de fois.

Un bon thé vert à la menthe a la couleur doré, s’il est trop foncé c’est qu’il y avait trop de thé. Et là dégustez-le, car vous le valez bien.

PS : Le thé est meilleur avec de la menthe fraîche comme on ne l’a trouve qu’en été. En hiver la menthe sèche la suppléera.

Sur ces notes théinées, et une vision de théières, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve avec un plaisir renouvelé pour un nouvel échange gourmand. D’ici là prenez bien soin de vous car vous le valez bien !

2 réponses à « Comment faire du thé vert à la menthe »

  1. Bon maintenant je n’ai plus d’excuse si mon thé menthe est loupé, j’adore le thé à la menthe malheureusement je doit en boire avec parcimonie à cause du thé vert.
    Un bon thé avec une petite douceur maison en lisant un bon livre que demander de mieux.
    Bonne fin de Week end
    Biz

    1. Oui c’est vrai que l’excès de thé vert…n’est pas recommandé pour une question de fer. Mais j’adore en boire le we surtout car les sachets je m’en contente juste au bureau.
      Ah ces temps-çi je bouquine, j’ai du temps…chose si rare. Ca donne un goût de pré-retraite…si ce n’était l’ambiance générale un peu bizarre.
      Des bises

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.