Poulpe en salade sauce pesto (temps de cuisson pour poulpe tendre)


Poisson, Salades, Sauces / mercredi, mars 18th, 2020

poulpe5 Une condition pour tenter cette salade de poulpe, aimer les saveurs marines un brin tentaculaire et te confie mon secret pour dompter la bête. Si tu te penches et que délicatement tu murmures à l’oreille de Mr POULPE ton amour immodéré pour sa personne, reconnaissant, il va te le rendre au centuple. Il va de tendreté fondre dans ta bouche comme un marshmallow.. Le temps que le poulpe cuise (40 minutes) j’avais préparé mes légumes et mixé mon pesto et voilà comment 1 heure plus tard deux gourmands se sont régalés avec une salade nommée un délice au poulpe

 Une salade pour 4 amateurs de céphalopode ou deux qui ne demanderont qu’à remettre le lendemain le couvert, soit un total de 4 amateurs éclairés :  1  poulpe de 1 kg – 200 g de tomates de cerises – 10 radis – 1 grosse courgette je dirais 500 g – 1 poivron rouge – jus d’un citron –

On commence par nettoyer le poulpe, on enlève les yeux et on garde le reste. Je  mets un lien (pour ceux que ça intéresse) où le chef Simon explique tout bien (comme d’hab) comment nettoyer un poulpe.

Pesto à la ciboulette : 100 g de tomates séchées (recette ICI ) 50 g de cacahuètes salées – 2 gousses d’ail – 2 càs de ciboulette fraîche hachée  – 1càsoupe de basilic frais – 50 g de parmesan (fraîchement râpé) – 10 cl d’huile d’olive –  Mixer l’ensemble des ingrédients.

Dans un fait tout mettre de l’eau à bouillir. A ébullition y jeter le poulpe et compter 40 minutes de cuisson. égoutter et couper en morceaux pas trop épais.

Mettre les morceaux de poulpe dans un récipient avec le pesto et le jus de citron.

Rajouter les radis coupés en rondelle, la courgette râpée, le poivron rouge émincé, les tomates cerises coupées en deux. Mélanger.

Conserver au frais en attendant de servir.

PS : Cette salade est meilleure consommée le lendemain. Car le poulpe tout imprégné du pesto était aussi irrésistible qu’une Marylin Monroe en numéro 5…si vous voyez.

Si tu n’as aucune attirance tentaculaire…repasses me faire un coucou, peut-être qu’à la prochaine recette tu succomberas…

Sur ces notes tentaculaires et la vision de la prochaine recette, je vous souhaite à tous de passer une excellente fin de semaine et vous retrouve très vite pour un nouvel échange gourmand !

22 août 2014

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.