Gâteau spongieux à l’orange


Fruits, Gâteaux / mardi, mars 24th, 2020

Jour 8 de confinement. J’ai récidivé à quelques jours d’intervalle. C’est vraiment rare que je refasse la même recette en un laps de temps aussi bref. C’est un gâteau avec juste 4 ingrédients auquel j’ai rajouté un cinquième, une clémentine confite dans du rhum. Yummy ce gâteau comme il a plu. Spongieux, savoureux, rapide à confectionner, un véritable délice.

Ingrédients pour un moule de 22 cm de diamètre : 397 grammes de lait concentré sucré – 120 g de farine – 4 oeufs -1 sachet de levure chimique

Rajout d’une clémentine confite de 100 g conservée dans du rhum. Recette Ici

 Préchauffez le four à 180°C

 Versez le lait concentré sucré dans un saladier, ajoutez-y les oeufs et fouettez l’ensemble. Mixer la clémentine. La rajouter ainsi que 2 càsoupe de rhum.

Ajoutez la farine et la levure, mélangez à l’aide d’un fouet.

 Versez l’ensemble dans un joli moule et mettez au four environ 35 minutes

 Laissez tiédir. Mélanger 3 càsoupe de rhum avec 120 g de sucre glace. Démoulez puis napper le gâteau avec.

Régalez vous, c’est vraiment un délice.

PS : On peut remplacer ma clémentine confite j’ai conscience que tout le monde n’en a pas à disposition. On peut mixer une clémentine et la faire confire à sec pendant 5 minutes sur le feu puis la rajouter.

Pss : Pour la version simplifiée à 4 ingrédients clic ICI.

Sur ces notes concentrées et une vision toute fleurie, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous vous le valez bien

2 réponses à « Gâteau spongieux à l’orange »

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.