Buddha bowl


Plats uniques, Plats végétariens, Salades, Sauces / mercredi, avril 29th, 2020

45ième jour de confinement. Pour un repas pris entre copines, naguère, il y a un 3 mois, il y 1 siècle, il y a une éternité….Il y avait eu un bel apéro, un cocktail, et pour le plat j’avais préparé mon premier buddha bowl. J’en mange souvent au bureau que j’achète car je n’ai pas toujours le temps de préparer cet assemblage. C’est un plat complet présenté dans un bol avec des légumes, féculents et/ou protéines.  Pas de règle, on met ce qu’on veut en petites portions pour former avec l’ensemble des ingrédients, un plat. Cela permet de varier notre alimentation de plus c’est fort joli. Bon moi j’ai mis trop d’ingrédients pour le prochain je pense que 3 légumes et un féculent ou protéine suffiront amplement.

Ingrédients pour 4 buddha bowls :

1 mini concombre coupées en dés – 2 avocats découpés en dés – 2 mangues (épuchées et taillées en lamelles) – 120g d’ananas frais coupés en dés – 100 g de feta – 120 g de cèpes rissolés – l’équivalent de 2 càsoupe de persil haché –

Mettre 2 gousses d’ail finement haché, 1 càsoupe d’huile d’olive et 200 g de feuilles d’épinards

200 g de nouilles chinoises cuites selon les indications

Disposer dans un bol en fonction de votre feeling.

Sauce : Mixer une mangue avec 2 càsoupe d’huile d’olive – jus d’un citron – 5 cm de gingembre frais et allonger avec 5 cl d’eau. Saler puis poivrer, mélanger, servir dans une saucière et chacun se servira.

PS : J’ai préparé un peu trop d’ingrédients il m’en est resté, c’est quand même copieux après un apéro. Mais en tant que repas principal, je pense qu’on tout ce qu’il faut. J’oubliais je l’ai servi avec du magret recette de sa cuisson ICI.

Petite réflexion que je me suis faite, il faut avoir du temps pour le confectionner le jour J. Il n’est pas trop programmable et moi j’aime anticiper…

Sur ces notes je suis tendance (hi hi la tendance date d’au moins 4 ans) et d’un œillet rose d’émotion, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

 

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.