Sorbet à la noix de coco sans sorbetière


Glaces / lundi, juin 29th, 2020

 

Cuisiner en continu, m’ennuie, me fatigue, me rend ronchonchon. Mais cuisiner lorsque j’ai du temps, et que je sais que je vais recevoir des amis, là c’est différent. Je me fais plaisir en mixant d’affilé 3 ou 4 parfums, histoire de laisser le choix à mes goûteurs entre plusieurs sorbets et me permet de jouer à l’apprenti glacier en leur proposant un  :

Sorbet à la noix de coco (crémeux de crémeux) 150 ml d’eau – 115 g de sucre – 2 citrons verts – 400 ml de lait de coco – quelques lamelles de coco fraiches

Mettre l’eau et sucre dans une casserole. Portez à ébullition, jusqu’à fonte complète du sucre. Laisser refroidir.

Râper finement le zeste des deux citrons, prélever le jus et mélanger au lait de coco. Rajouter au sirop froid, mélanger.

Source du sorbet à la noix de coco : Le grand livre des glaces

Pour ces 4 sorbets si vous avez une sorbetière ou mieux une turbine conformez vous aux instructions du constructeur. Pour ceux qui comme moi survivent sans.

MODE OPERATOIRE SANS SORBETIERE

Une fois le mélange prêt, entreposer dans une boîte en plastique fermant hermétiquement placée dans le congélateur pendant  6 heures au moins ou une nuit au mieux.

A l’issue de ce temps sortir la boîte du congélateur. La laisser à l’extérieur pendant 15 minutes environ puis mixer avec un mixeur, ou un robot jusqu’à obtenir une crème lisse. Remettre dans la boîte, la refermer puis la ranger au congélateur, prêt à servir.

PS : Le fin mot de l’histoire, je passe pour l’as des as auprès de mes amis, alors que vous pouvez le constater les recettes sont simplissimes. Vraiment ça vaut la peine de faire ses sorbets soi même.

Sur ces notes emplies de fraîcheur je vous souhaite à tous un excellent week-end. A très vite pour un  nouvel échange gourmand.

Recette publiée sur mon ancien blog le, 17 août 2013.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.