Taboulé à la libanaise


Apéro & buffet, Salades / dimanche, août 2nd, 2020

Il y a quelques jours de cela je recevais des copines à déjeuner. Par manque de temps, j’avais prévu un repas programmable. Huit jours auparavant j’avais confectionné trois salades que j’avais congelées. J’aime recevoir sans stress, anticiper pour moi est une seconde nature et ça me permet le jour d’être zen sans peur de rater le coche quelque part. J’avais préparé une salade de légumes d’été grillés (slata méchouia), une salade de courgette et un taboulé libanais. Le vrai de vrai est à base de boulgour, j’ai mis de la semoule de couscous, je n’ai pas mis de tomates pour qu’elles ne dégorgent pas dans mon plat. La veille du jour J je l’ai mis à décongeler au frigo. Sa fraîcheur a fortement été appréciée. Je l’ai servi avec une brochette de poulet marinées, et une viande grillée.

Ingrédients pour un taboulé 4 personnes : 1 bouquet de persil plat – 1 petit bouquet de menthe – 3 poivrons colorés (vert, rouge et jaunes) – 200 de semoule de couscous grains fins – 1 petit oignon blanc – Le jus de deux citrons – 10 cl d’huile d’olive – 5 cl de vinaigre de pomme – sel et poivre du moulin

Mixer les oignons. Épépiner les poivrons et les découper en tous petits dés. Ciseler finement le persil, et la menthe.

Dans un saladier, déposer, le jus des citrons, l’oignon, huile, vinaigre, le persil, la menthe et le sel et poivre.

Ajouter les dés de poivrons.

Cuire la semoule de couscous comme indiqué sur l’emballage. Une fois la semoule égrainée, verser le contenu du saladier. Amalgamer.

Mettre au frais puis régalez vous !

Sur ces notes rafraîchissantes, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.