Fleurs de courge farcies


Légumes, Plats uniques, Plats végétariens / mardi, août 4th, 2020

Aujourd’hui c’était ma journée jardin, entre désherber, nettoyer le bac du potager contenant des courges qui en avait bien besoin. J’ai pu récupérer quelques fleurs de courge. Je les ai farcies avec les richesses de mon frigo. Un délice rapide à confectionner, le plus dur pour cette recette est de trouver les fleurs de courges, denrée rare sur les marchés du sud-ouest.

Ingrédients pour deux ou trois personnes : 11 fleurs de courge ou courgettes – 1 pot de ricotta de 200 g – 1 pot de mascarpone de 250 g – 5 à 6 feuilles d’oseille – 100 g de feta – 1 càcafé de curcuma – sel et poivre

Sauce tomate : 200 g de coulis de tomates – 2 càsoupe d’huile d’olive – 1 càcafé de curcuma – sel et poivre – 2 gousses d’ail

1/ Éplucher les gousses d’ail, les écraser. Mettre dans un fait tout les gousses d’ail, l’huile, le coulis de tomates, le curcuma, le sel et le poivre. Laissez mijoter pendant une dizaine de minutes.

2/ Mélanger la ricotta, le mascarpone, la feta, le curcuma, sel et poivre. Ciseler les feuilles d’oseille. Bien amalgamer l’ensemble des ingrédients.

3/ Pour les fleurs de courgettes on les passe rapidement sous l’eau et on les met à sécher sur du papier absorbant. En enlève délicatement le pistil, on fait attention à ne pas déchirer la fleur.

4/ Remplir une poche à douille avec le mélange. Farcir les fleurs.

5/ Les déposer dans un plat. Napper avec la sauce de tomates et enfourner pendant 25 minutes à 170°.

PS : On peut déguster avec ce plat du riz basmati. On peut remplacer les feuilles d’oseille par du persil par exemple.

Sur ces notes vraiment savoureuses, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour de nouveaux échanges gourmands. D’ici là, prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.