Petites verrines apéritives au magret séché


Apéro & buffet / jeudi, août 20th, 2020

Ces petites verrines fraîcheur ont rempli leur office. Il faisait une chaleur étouffante ce soir là, et avec mes fonds de placards j’ai confectionné des minis-verrines. L’alliance magret réveillé par le peps de l’ananas avec le croquant des oignons frits. Mes convives ont bien apprécié.  Et si vous vous laissiez happer par leur simplicité savoureuse ?

Ingrédients pour 8 petites verrines apéritives comme sur la photo : 8 tranches de magret séché ici maison, 30 g de houmous

1/2 magret grillé – 2 càsoupe d’oignons frits, 3 rondelles d’ananas, 1 mini concombre, 100g de fromage blanc pas de zéro % pour l’onctuosité, 2 càsoupe de ciboulette ciselées

Enlever le gras du magret et le tailler en dés assez fins. Découpez les tranches d’ananas en morceaux. Ciseler les tiges de ciboulette. Eplucher puis épépiner le concombre, le découper en dés.

Dans un saladier mettre tous les ingrédients (magret en dés, ananas, ciboulette, concombre, le fromage blanc). Salez puis poivrer bien mélanger.

Garnir les minis verrines avec ce mélange. Saupoudrez avec l’oignon frit.

Prendre les tranches de magret séché, les badigeonner généreusement avec le houmous, enrouler puis piquer avec une brochette. Planter dans la verrine.

Conservez au frais en attendant de servir.

Sur ces notes apéritives, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour de nouveaux échanges gourmands, d’ici là, prenez bien soin de vous. Vous le valez bien !

Une réponse à « Petites verrines apéritives au magret séché »

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.