Filet de cabillaud aux légumes d’été au four


Plats uniques, Poisson / mercredi, septembre 9th, 2020

Dimanche dernier j’avais accompagné mes frites de polenta d’un plat tout coloré, équilibré qui a mitonné au four pour mon plus grand plaisir. Dix minutes de préparation, 40 minutes de cuisson durant lesquelles, j’ai pu faire ce qui me plait. Au hasard ce jour là, désherber l’allée. Mais qu’est ce que c’est ch.ant… toute courbée à arracher ses mauves pousses qui malgré le géotextile et les gravillons te rappelle qu’elles aussi font ce qui leur plait…grrr..

4 personnes 1 kg de cabillaud – 500 g de tomates fraiches – 500 g de courgettes – 500 g de poivrons colorés – 3 oignons – 20 cl de vin blanc – 1 càc de fenouil en poudre – 1/2 càcafé de cumin – jus d’un 1/2 citron – poivre et sel

Éplucher puis émincer finement les oignons.

Laver enlever le chapeau des courgettes, les découper en morceaux. Epépiner les poivrons et faire de même.

Dans un plat supportant la chaleur, déposer une couche d’oignons émincés, recouvrir d’une seconde couche de tomates, puis de courgettes et enfin de poivrons. Déposer avec délicatesse le filet de poisson découpé en morceaux.

Mélanger au vin blanc, le jus de citron, le sel, poivre, cumin et fenouil. Arroser le plat avant d’enfourner pour une cuisson de 45 minutes à 170 °.

Si vous n’avez pas de fenouil en poudre, vous pouvez la remplacer par des herbes de provence par exemple, ça se marie bien aussi.

J’ai servi ce plat avec des frites au four de polenta. 

Sur ces notes »équilibrées » et une vision empruntée au jardin, je vous souhaite à tous de passer une excellente journée. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous. Vous le valez bien !

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.